bouton google plus bouton facebookwikipedia
art chiropratique

chiropratique

réception

accueil

les soin

les soins

conseils

conseils

coin bibliotheque

coin bibliothèque

le cabinet

accès



contactez nous

La première consultation

Avant toute chose, la chiropraticienne procède a un interrogatoire minutieux sur votre état de santé, vos antécédents médicaux et traumatiques et votre mode de vie. Puis elle procédera aux examens orthopédiques et neurologiques nécessaires, et enfin à l'examen chiropratique. Le but de tous examens est d'arriver à un diagnostic chiropratique de votre état. Le cas échéant elle fera pratiquer les examens complémentaires nécessaires (radiographies, échographies, analyses médicale, etc.).

Puis elle effectue une analyse posturale et une détection des tensions et des déséquilibres permettant ainsi l’analyse chiropratique complète. L'état de votre colonne vertébrale est un bon indicateur de votre état général. Enfin la chiropraticienne et le patient établissent un plan de traitement ensemble.

L’ajustement chiropratique est un acte doux, extrêmement précis et indolore, apportant un état de relâchement et un apaisement rapide. Chaque étape de l’ajustement se fera en fonction des besoins du corps. En aucun cas l’ajustement n’est invasif pour le patient.

Ensuite: le traitement


Les actes chiropratiques ne sont pas pour le moment pris en charge par la sécurité sociale, mais de nombreuses mutuelles remboursent en partie ou en totalité sur présentation d’une attestation fournie par votre chiropraticien.

Pour consulter la liste des mutuelles cliquez ici www.chiropratique.org

acceuil

benedicte fay, chiropracticienne

Bénédicte Fay
Docteur en Chiropratique
NWCC 1991

 

Copyright Chiromarcq 2018 © plan du site